The Misfits

Titre français: Les Désaxés
Année:
Réalisateur:
Genre: psychologique
Nationalitée: américain

Personnages: Roslyn Taber (Marilyn Monroe), Gay Langland (Clark Gable), Guido (Eli Wallach), Perce Howland (Montgomery Clift), Isabelle Steers (Thelma Ritter)

L'histoire: Roslyn se rend à Reno pour régler son divorce, en compagnie d'Isabelle, sa logeuse, une vieille femme un peu loufoque qui aime à parler d'un ton badin de son propre divorce. Les deux femmes sont emmenées en voiture par Guido, un garagiste de Reno. Après le passage éprouvant au palais de justice, elles vont dans un bar et rencontre à nouveau par hasard Guido, cette fois-ci en compagnie de Gay, un cow boy. Guido voudrait montrer les merveilles du Nevada aux deux amies et les invitent avec Gay dans la maison qu'il habitait jusqu'au décès prématuré de son épouse. Très vite, les deux hommes essayent tour à tour de séduire Roslyn. De son côté, la jeune femme, bien que touchée par les égards de Gay, découvre avec quelque dégoût la violence et les dangers inutiles qu'impliquent la vie de cow boy. A la suite d'un rodéo, Gay part avec Guido et Perce, un jeune homme rencontré à la fête, dans le désert du Nevada pour capturer des mustangs. Roslyn accepte de les suivre...

Scène anthologique: Lorsque Roslyn, écoeurée par la soif de violence et de domination des trois cow boys lors de la capture des chevaux sauvages, s'élance dans le desert, se retourne et les insulte:
Get out! Get out! Liars! Murderers!

Réplique anthologique: Gay explique à Roslyn les risques encourus par sa profession par:
The one who is afraid to die is afraid to live.


Ce film n'est pas cité dans le dictionnaire mais bon...il est à la vidéothèque de l'I.N.T....